Si la musique militaire est votre passion…

 

Si vous souhaitez :

  • échanger des informations concernant son histoire et ses enregistrements…

  • recevoir nos publications :
    "Parade" (revue de la branche belge en français et/ou néerlandais) et "Band International" (revue internationale en anglais),

  • participer à des événements concernant la musique militaire (tattoos, défilés), à des visites aux musiques militaires, à des assemblées en Belgique et à l’étranger,

  • ...

n’hésitez pas à rejoindre l’IMMS Belgium, une branche officielle de l’International Military Music Society (IMMS).

 

Présentation

 

L’International Military Music Society (Société Internationale de Musique Militaire) a vu le jour en 1977. L'IMMS regroupe des musiciens et chefs d’orchestre (militaires et civils, professionnels et amateurs), des compositeurs et arrangeurs, des militaires, des organisations de Tattoo ou de festivals, des distributeurs de musique et d’enregistrements, des historiens et des passionnés de musique militaire.

 

L’association est administrée par un comité international. Depuis sa fondation, elle édite une revue en anglais intitulée "Band International", son organe de communication officiel. Paraissant généralement trois fois par an, la revue est distribuée à tous les membres à travers le monde.

 

La présence de l'IMMS en Belgique a été initiée en 1981. En 1985, notre pays comptait déjà 25 membres, nombre minimal pour qu'une section nationale obtienne le statut de branche. C'est donc depuis ce moment-là que l'on parle de branche belge. En 2006, le feuillet diffusé jusqu'alors par la branche belge à l'attention de ses membres est remplacé par une revue à part entière intitulée "Parade". Suite à l'augmentation des frais postaux et afin de ne pas augmenter le montant des cotisations, deux numéros sont désormais imprimés et envoyés aux membres par la Poste, tandis que le 3e est envoyé par voie numérique. Depuis quelques années, l'IMMS Belgium comprend également des membres issus du Grand-Duché de Luxembourg.

Devenir membre

L'adhésion à l'IMMS Belgium est ouverte à tous les résidents Belges et Luxembourgeois via le paiement d'une cotisation annuelle. Celle-ci sert à couvrir les frais d'impression et d'envoi des revues "Band International" (imprimée et envoyée depuis l'étranger) et "Parade" (imprimée et envoyée depuis la Belgique), ainsi que les frais de fonctionnement de l'association. Les modalités pour rejoindre notre association sont reprises dans le dépliant que vous pouvez télécharger ci-dessous. Si vous vivez dans un autre pays, nous vous invitons à consulter le site Internet de la branche de votre pays ou à consulter le site international de notre association, que vous retrouverez via la page "liens".

Cliquez ici pour consulter notre dépliant.

Contact

IMMS Belgium

C/O Kris Schauvliege

Av. J. Bordet 68 - B 48

B - 1140 BRUXELLES (EVERE)

kris.schauvliege@yahoo.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now